Que vous apporte réellement une séance de chiropraxie ? Aimeriez-vous connaître les bienfaits de la chiropraxie ?
Cet article va vous aider.
Les bienfaits de la chiropraxie se définissent dans sa capacité à agir sur la mobilité, la posture et l’équilibre corporel. C’est une discipline de la santé qui offre des solutions qui améliore la santé globale. Elle travaille l’alignement de la colonne vertébrale et la gestion des douleurs.
Cette page va vous aider à comprendre :
- Pourquoi faire une séance en chiropraxie ?
- À quel âge consulter un chiropracteur ?
- Pourquoi consulter un chiropracteur ?
- Les bienfaits de la chiropraxie
Allons-y !
Pourquoi faire une séance en chiropraxie ?
Comparée la plupart du temps à l’ostéopathie, la chiropraxie se démarque dans son application. En réalité, elle soulage les difficultés et les douleurs de la colonne vertébrale, l’appareil locomoteur du corps humain.
Une séance de chiropraxie vise à redonner au corps sa forme et sa santé datant, et ce, en rétablissant le lien entre la colonne vertébrale, le système nerveux et les autres parties du corps. Pourquoi le système nerveux ?
Le système nerveux est comparable à cette lumière qui alimente la maison. Il envoie des signaux électriques qui parcourent les nerfs, le cerveau et les autres membres du corps humain. Le système nerveux est aussi responsable des mouvements et sensations musculaires. Ainsi, lorsque l’influx nerveux est touché, plusieurs dégâts sont occasionnés.
C’est là qu’intervient la chiropraxie par ses ajustements qui se donne la mission de rétablir la circulation de l’influx nerveux. Elle axe ses méthodes et techniques sur le soulagement des douleurs liés aux os et articulations par des manipulations.
Les professionnels spécialistes de cette discipline encore appelés chiropracteurs ou chiropraticiens ont recouru à des manipulations vertébrales, articulaires, instrumentales pour guérir leurs patients de leurs maux.
À quel âge consulter un chiropracteur ?
De même qu’il n’y a pas d’âge pour l’amour, toute personne de tout âge peut consulter un chiropracteur. Quelles sont les personnes aptes à une séance chiropratique :
- Femme enceinte
- Nouvelle maman
- Personnes âgées
- Petit bébé
Vous l’aurez compris, la chiropraxie ne se limite pas seulement aux douleurs lombaires, mais à procurer le bien-être au corps humain.
Pourquoi consulter un chiropracteur ?
La chiropraxie ne soigne pas juste les douleurs au dos, au cou et les sciatiques. Vous pouvez voir un chiropracteur si vous souffrez des douleurs suivantes :
- de vertiges et d’étourdissements
- d’arthroses, douleurs articulaires et raideurs
- de tendinites, tendinopathies, épicondylites
- de syndrome du canal carpien
- de douleurs liées à la grossesse et à l’accouchement, au niveau du bassin, du dos, céphalées
- de torticolis congénital ou plagiocéphalie chez les bébés
- de céphalées avec une thérapie musculaire
- de chutes fréquentes et problèmes d’équilibre
Les bienfaits de la chiropraxie
Grâce à l’ajustement chiropratique, aux thérapies musculaires et aux conseils sur le mode de vie, certains maux peuvent être guéris. Les récidives sont nettement moins fréquentes. Les bienfaits de la chiropraxie, bien qu’étonnants, restent assez méconnus. Outre la réduction des douleurs, cette pratique a un impact sur le sommeil, l’immunité, l’énergie et même la digestion.
Selon une étude menée par le Dr. Wayne Whittingham, chiropracteur, a révélé des résultats significatifs. Elle a démontré une réduction de plus de 50 % des cas de nervosité, de procrastination, de troubles de la concentration, de la mémoire et d’élocution. De plus, l’étude a noté une amélioration de l’humeur ainsi qu’une augmentation de l’envie de socialiser et de la libido, allant jusqu’à 70 à 80 %.
Qu’apporte la chiropraxie aux sportifs ?
Votre chiropracteur peut vous aider à améliorer vos performances sportives. Elle est aimée par les sportifs, car elle permet aux athlètes de préparer leur corps et d’éviter les blessures.
- La chiropraxie soulage les douleurs
Dans le domaine du sport, que l’on soit un athlète amateur ou professionnel, les articulations et les muscles sont soumis à une grande pression. Cette régularité dans l’activité physique peut conduire à des douleurs.
Le chiropraticien est capable de soulager vos douleurs (tendinite, courbature, douleurs vertébrales).
- La chiropraxie évite les blessures
La blessure est le plus grand ennemi d’un sportif. Le rôle du chiropracteur est de soulager vos déséquilibres neuro-musculaires. En effet, ces déséquilibres ont une incidence sur la posture.
En évitant les blessures, la pratique du sport devient plus évidente et agréable. Pour ce faire, le chiropracteur peut vous prodiguer des conseils et un mode de vie à adopter pour éviter les faux mouvements, les chocs, les chutes et les autres facteurs de blessure.
Pour les sportifs de haut niveau, la chiropraxie leur permet de récupérer au plus vite. Si certains grands noms du milieu sportif se blessent rarement, c’est parce qu’ils ont confié leur corps à des mains expertes dans la chiropraxie.
Ces athlètes sont encadrés par des chiropracteurs professionnels dans le but de soulager les douleurs après des efforts physiques et d’améliorer leur mobilité articulaire.
Soulagez votre douleur en contactant un chiropracteur professionnel !
Au cours de cet article, nous avons parcouru les bienfaits que peut apporter la chiropraxie à votre corps et pourquoi il faut évidemment consulter un chiropracteur lorsqu’on souffre. Après lecture, il serait bien de trouver une solution radicale à toutes vos douleurs.
La meilleure proposition qui s’offre à vous est de contacter une professionnelle de la chiropraxie aux mains douces basée à Paris qui saura soulager vos douleurs et donner du réconfort à votre corps.